Lettre d’été 2019 du CJSM

Bonjour à tous,

La nouvelle lettre d’été du Club Jeune est désormais disponible sur le site internet !

Les points abordés dans cette lettre sont :

  • La composition du bureau pour l’année à venir,
  • Le résumé des XXIVèmes RCJSM à Quiberon en Bretagne, les retours des participants,
  • Un appel à proposition pour un site pour les prochaines RCJSM 2020. Un court dossier permettant de renseigner les informations principales est disponible, et est à rendre avant le 20 octobre 2019.
  • Un aperçu du SMAP2019, qui se déroule du 16 au 19 septembre à Strasbourg. Nous aurons l’honneur de débuter le congrès en collaboration avec les jeunes de la SFEAP le lundi 16 septembre à 9h30 pour une session jeunes masters et doctorants. Prévoyez donc d’arriver suffisamment tôt pour y assister ! La meilleure présentation aura la chance de présenter son travail durant une session plénière pendant le congrès SMAP. Le formulaire de demande de communication orale est trouvable dans la lettre.
  • Les prochains événements à venir concernant la spectrométrie de masse.

La lettre d’été du Club est téléchargeable ici, et est présente aux côtés des précédentes lettres (dont celle d’hiver 2019) dans la rubrique « Le Club » > « Lettres du Club ».

Je profite de la fin de l’écriture de cet article pour me présenter : Olivier, nouveau membre du Bureau et apprenti de Nicolas pour l’année à venir 😉

En vous souhaitant un bel été, à bientôt !

Olivier

Assistant-Webmaster pour le CJSM