Chers membres du Club Jeune,

Avant que vous ne partiez pour des vacances bien méritées, voici un peu de lecture avec notre lettre d’été édition 2017.

Vous y retrouverez une petite rétrospective sur les dernières RCJSM à Trélon avec un lien vers les cours (ici), certains récits sur vos impressions, ainsi que le résumé des travaux de recherche du vainqueur des présentations orales (Quentin Duez). Cette année vous avez été nombreux à participer pour la première fois aux RCJSM, ce dont nous sommes particulièrement heureux, et donc à nous envoyer vos ressentis. Il a fallu faire un choix, donc ne soyez pas déçus si vous ne retrouvez pas vos écrits.

Nous lançons également un appel à des personnes motivées pour trouver un site où organiser les prochaines rencontres du Club Jeune. Celui-ci devra suivre un cahier des charges disponible via ce lien (ici). Bien entendu, vous serez accompagnés par les membres du bureau pour mettre en place l’organisation. Les dates exactes vous seront communiquées ultérieurement. Un premier retour sur des idées de lieux pourra se faire lors de la ½ journée du Club Jeune au SMMAP le 2 octobre 2017. Les dossiers complets avec les différentes propositions seront à rendre pour le 27 octobre 2017.

Il est également question des prochaines élections pour le bureau du Club Jeune, ainsi que de T-Shirts/polos à commander aux couleurs du CJSM. Plus de détails vous sont donnés sur ces 2 sujets dans la lettre et dans le mail à suivre dédié au SMMAP 2017.

La SFSM a décidé de mettre en place une offre de bourses pour des missions scientifiques. Si vous souhaitez développer une collaboration inter-laboratoire, vous déplacer pour effectuer des travaux de recherche, plus d’informations sont disponibles dans la lettre.

Enfin, vous trouverez un calendrier des manifestations en spectrométrie de masse à venir d’ici à la fin de l’année 2017.

Bonne lecture à vous et surtout bonnes vacances !

Bien à vous,

 

Jasmine

Responsable de Communication pour le Bureau du CJSM

 

Retrouvez l’intégralité de la lettre en suivant ce lien. Lien pour les polo, ici.