Chers membres du CJSM,

Le dernier congrès SMMAP2017 à Marne-la-Vallée s’est déroulé au début du mois d’octobre et a été un franc succès, tout comme l’a été la demi-journée satellite des trois Clubs Jeunes de la SFSM, du RFMF et de la SFEAP. Avec plus de 40 participants et 8 présentations orales, cette demi-journée remplit à nouveau son rôle principal qui est de connecter les jeunes scientifiques et de promouvoir la spectrométrie de masse, la métabolomique et la protéomique. Et cette réussite est celle des membres des Clubs Jeunes, la vôtre, alors merci !

Nous adressons aussi toutes nos félicitions à la gagnante de la meilleure présentation de la demi-journée, Blandine Chazarin, pour sa présentation sur l’effet du beta-hydroxybutyrate et du sérum d’ours sur le protéome musculaire humain.

   

A la suite de cet après-midi s’est tenue l’assemblée générale du CJSM au cours de laquelle ont été élus trois nouveaux membres du Bureau : Thaïs Hautbergue, Nicolas Eskenazi et Emmanuel Colson. Les fonctions de chacun ont été choisies par la suite et le nouveau Bureau est constitué comme suit :

Président : Laurent Laboureur
Président-Conseil
 : Shakir Shakir
Vice-Présidente : Thaïs Hautbergue
Secrétaire : Emmanuel Colson
Trésorière : Maud Fumex
Responsable communication : Jasmine Hertzog
Responsable Relations Industrielles : Sophie Liuu
Webmaster : Mathieu Beaumesnil
Assistant-webmaster : Nicolas Eskenazi

J’en profite évidemment pour remercier les membres sortants au nom de tous, Margaux Fresnais, Kevin Jeanne Dit Fouque et Jérémy Jeudy pour les services rendus au CJSM, ainsi que Gabriel Gaiffe et Adama Kamissoko pour leur volonté de participer à l’organisation du Club Jeune.

Bonne journée à tous, et à bientôt pour des informations concernant les RCJSM 2018.

Nicolas  (⌐■_■)
Assistant webmaster pour le CJSM