Chères / Chers membres du Club Jeune,

Plusieurs événements organisés par la SFSM et le Club Jeune approchent à grand pas, et nous souhaitons attirer votre attention sur les différentes échéances qui y sont associées.

  • Pour le premier congrès EMSC de Saarbrucken (co organisé par la SFSM et la DGMS, société allemande de spectrométrie de masse), il vous reste encore quelques jours (jusqu’au 16 février), pour soumettre une demande de poster ou pour demander un oral lors de l’habituelle « session jeunes ». Pour rappel, la personne à l’origine du meilleur oral aura l’occasion de refaire sa présentation lors d’un créneau dédié durant l’EMSC. Nous invitons également les personnes souhaitant venir lors de cette session des Clubs Jeunes sans demander d’oral à se manifester en contactant le CJSM (adresse en fin de message), par soucis d’organisation.
  • Vous pouvez déjà vous inscrire pour les RCJSM, qui auront lieu au Hameau de l’étoile proche de Montpellier (dans le Sud !) du 26 au 30 mars 2018. Vous pouvez également demander une présentation orale jusqu’au 23 février. Le nombre de créneaux disponibles étant limité, il est conseillé de ne pas trop tarder pour s’inscrire et envoyer son abstract.

Toutes les informations concernant ces deux événements peuvent être trouvés dans les dernières lettres du Club Jeune (ici) et de la SFSM (). Si vos questions restent sans réponse, n’hésitez pas à nous contacter (clubjeunesm@gmail.com).

Enfin, je rappelle que le CJSM est de nouveau actif sur les réseaux sociaux, Facebook (nouvelle page), Linkedin ou Twitter. N’hésitez pas à suivre pour rester informé des actualités liées à la spectrométrie de masse.

 

A bientôt,

Nicolas Eskenazi (⌐■_■)
Assistant webmaster pour le CJSM