Thèse

Les offres de plus de 6 mois seront régulièrement effacées.

Thèse :

  • Une offre de thèse sur la caractérisation de la matière organique dissoute pour tracer les sources de pollutions anthropiques au sein du Laboratoire de chimie des milieux aquatiques à Lyon est disponible.

Lien (10/10/2019) : Sujet_These_Masson_EmpreinteMO_2019 (1)

  • Une thèse CIFRE sur le développement de méthodes analytiques pour l’évaluation sanitaire de substances présentes dans des emballages alimentaires est disponible entre l’UMR GENIAL et le LNE.

Lien (07/10/2019) ici.

  • Une offre de thèse portant sur l’imagerie métabolomique par spectrométrie de masse appliquée à l’analyse de tissus de larves et polypes coralliens, au sein de l’équipe Biochimie des Interactions Microbiennes au Muséum d’histoires Naturelles de Paris.

Lien (06/09/2019) : Thèse_DIM_Elicit_2019_AParis

  • Une offre de thèse combinant l’imagerie Raman à la spectrométrie de masse dans l’étude de la tuberculose, à Bordeaux.

Lien (02/09/2019) : PhD_Grant_Nicolas_Desbenoit_Bordeaux

  • Une offre de thèse en spectrométrie de masse structurale étudiant les régulations des complexes du protéasome, à l’Université de Toulouse.

Lien (02/09/2019) ici.

  • Une offre de thèse est disponible en analyse du métabolome des plantes et du sol dans le cadre du réchauffement subarctique au CREAF de Cerdanyola del Vallès en Espagne.

Lien (26/08/2019) ici.

  • Une thèse dans l’Unité de recherche Œnologie est disponible à l’INRA Molécules d’Intérêt Biologique de Bordeaux. Le sujet porte sur la valorisation de co-produits de la filière viticole contre les champignons toxinogènes et leurs mycotoxines du blé et de la vigne.

Lien (02/08/2019) : Offre thèse StilDeTox

  • Une thèse CIFRE entre Sanofi R&D (Vitry-sur-Seine) et l’Institut de Biologie Structurelle (IBS Grenoble) est disponible. L’objectif est le développement d’outils RMN innovants pour caractériser les structures de protéines complexes.

Lien (02/08/2019) : CIFRE Thesis proposal_abstract_Sanofi_IBS_for diffusion

  • Une offre de thèse qui se déroulera sur le campus INRA à Villenave d’Ornon (Bordeaux) et portant sur le développement de méthodologies d’analyse de plusieurs types de lipides ainsi que de l’analyse de la composition lipidique de la membrane de cellules végétales.

Lien (29/07/2019) : PhD position in Lipidomics Bordeaux

  • Une offre de thèse à l’Université de Bordeaux sur l’imagerie multimodale combinant Raman et spectrométrie de masse appliquée à la tuberculose.

Lien (29/07/2019) : PhD_Grant_Nicolas_Desbenoit_Bordeaux

  • Une offre de thèse à l’Université de Pau liée à l’environnement, l’analyse de l’impact environnemental et de la qualité des eaux.

Lien (29/07/2019) : PhD-Offre-Ang_Hugues_v1

  • Une thèse à l’IRSTEA de Lyon, sur la caractérisation intégrée de la matière organique dissoute est disponible. Candidatures à transmettre avant le 10 septembre.

Lien (29/07/2019) : Annonce_sujet_thèse_Masson_Irstea_2019

  • Plusieurs offres en bioinformatique, dont une contenant des travaux en LC-MS appliquée à la métabolomique. Cela se passe en Autriche et est intégré au sein d’un plus grand projet décrit dans ce lien (12/07/2019).
  • Une offre de thèse en métabolomique à l’Université du Luxembourg.

Lien ici (12/07/2019)

  • Une offre de thèse à l’Université de Pau sur l’analyse de polluants originaires de produits pharmaceutiques.

Lien (12/07/2019) : OffreAllocationdeThese-IPREM

  • Une offre de thèse en Neurosciences et métabolomique, sur un modèle d’autisme ; les candidatures sont à transmettre avant fin août 2019.

Lien (10/07/2019) : Une offre de thèse en Neurosciences et métabolomique – Tours

  • Une offre de thèse CIFRE entre le LNE (Laboratoire National de Métrologie et d’Essais) et le CEA/LEMM (Laboratoire d’Etudes du Métabolisme des Médicaments, CEA) ; le sujet porte sur le développement de méthodes de quantification de biomarqueurs diagnostic du sepsis par spectrométrie de masse.

Lien (04/07/2019) : Offre de thèse LNE-CEA

  • Proposition de thèse financée sur le sujet « DEVELOPPEMENT METHODOLOGIQUE EN FT ICR-MS POUR L’ETUDE DE BIO-HUILES ISSUES DE LA PYROLYSE DE LA BIOMASSE » au laboratoire LCP-A2MC.

Lien (18/06/2019) : Thèse_financée_Bio-oil_Universite de Lorraine_2019

  • Thèse CIFRE sur le sujet « Cartographie des espèces transférées entre les phases huile/roche/eau et leurs interfaces en relation avec les manifestations macroscopiques de changements de mouillabilité », au laboratoire C2MC sous l’encadrement de Ryan Rodgers (UPPA), Carlos Afonso (Université de Rouen) et Leticia Ligiero (Responsable industriel, Total)

Lien (21/05/2019) : Thèse FTICR SWIM – TOTAL

  • Offre de thèse intitulée « Développement d’un système de diagnostic et de pronostic universel de maladies : preuve de concept sur le cancer » se déroulant au sein de l’équipe E-BiCoM ; Institut de Chimie des Milieux et Matériaux de Poitiers (IC2MP) ; Université de Poitiers

Lien (23/04/2019) : Sujet de thèse

  • L’IPHC de l’Université de Strasbourg recrute un candidat pour une thèse sur le sujet : Application de méthodes de déréplication innovantes pour la recherche de molécules à potentiel allélopathique.

Lien (05/04/2019) : sujet-thèse-umr7178

  • Une offre de thèse en métabolomique dans un modèle d’autisme est disponible pour Oct. 2019 à l’Université de Tours, à l’INSERM U1253 « Imagerie et Cerveau », Eq 3 thématique « Imagerie Moléculaire & Métabolomique ». Les candidatures sont pour début avril.

Lien (26/03/2019) : OFFRE DE THÈSE Métabolomique – Tours

  • Une proposition de thèse au CBM (Orléans), sur le sujet « Native MALDI Mass Spectrometry with liquid deposits: Application to therapeutic proteins and their complexes »

Lien (25/03/2019) : PhD proposal Native MALDI at CBM France

  • Thèse sur le developpement d’une « Stratégie novatrice de détection d’hexofuranosides rares dans des lichens par spectrométrie de masse couplée à la mobilité ionique » à l’INRA de Nantes.

Lien (12/03/2019) : THESE_INRA-Nantes_2019